DINGUEDEPHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

photo de mariage(fil ouvert)

2 participants

Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty photo de mariage(fil ouvert)

Message par arnale78 Ven 30 Jan - 3:01

bon ,voila je lance le debat car j'ai eu une demande pouruc ouvrir un mariage ,il ne veulent pas de pro mais un passionné ,donc je souhaiterais avoir votre avis sur la question,pour l'instant aucune decision de ma part.


pensez vous que cela peut etre un bonne exercice?
quel objectifs?
quel flash?
combien de photos?
comment procedés?

voila j'attend vraiment vos avis.
arnale78
arnale78
photographe averti

Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2009

https://vinasse91.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par laun S. Ven 30 Jan - 11:51

alors là attention !!!
faut pas te louer par sinon la mariée elle, elle va pas te louper ça c'est sur...
j'ai réfléchi à la question.. d'après moi, un photographe qui suis les mariée du matin jusqu'au bout de la nuit, aujourd'hui ça ne sert plus à rien... tout le monde à des appareil numérique et ils sera fait plus d'un millier de photo dans la journée, il suffit au mariés de prévoir un pc portable avec lecteur de carte et de demander au gens le soir de décharger leur clichés.. le photographe garde son importance pour 3/4 moment... la préparation de la mariée, la cérémonie, les photos de groupe et surtout la séance photo des mariés (le plus dur).. pour ce qui est de la préparation, de la cérémonie et des photos de groupe il te faut un objectif très lumineux (pour les photos intérieur, afin de limité l'utilisation du flash) et un flash normal orientable... moi j'ai rajouterais un téléobjectif pour pouvoir attraper des les regard, expression et surtout les larmes qui ne manqueront pas (attention c'est rarement la mariée qui pleur pour préserver son maquillage mais souvent le mari et la famille)... pour ce qui est de la séance photo des mariés, la plus vraiment question de matos, il faut surtout un belle endroit en extérieur (afin de profiter de la lumière) et puis surtout de l'imagination afin de mettre en valeur leur amour... à oui de le psychologie aussi afin de mettre les mariés le plus alaise possible pendant la séance... voici mon humble avis mais je suis sur que d'autre ici sauront complété ces quelques conseils.
laun S.
laun S.
photogaphe du dimanche

Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2009

http://www.flickr.com/photos/laun_78/

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par laun S. Ven 30 Jan - 11:57

voici quelques clichés réalisé pour le mariage de mon meilleur ami, j'en ai fait le plus possible toutefois en tant que témoin je n'ai pu réaliser la séance shooting des mariés, mais elle a était faite par un ami et si tu veux voir c'est clichés pour te donner une idée, dis le moi..

mariage C&C
mariage c&c
mariage c&c
laun S.
laun S.
photogaphe du dimanche

Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2009

http://www.flickr.com/photos/laun_78/

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par Invité Sam 31 Jan - 14:02

Ma foi Laun a raison... si tu le sent pas, ne prend pas le risque.
Le mieux, c'est peut être, si tu connais bien les personnes, de leur expliquer franchement que tu ne souhaite pas être "LE" photographe officiel, mais qu'à titre d'expérience tu souhaiterais pouvoir suivre leur mariage...
Perso c'est ce que j'ai fait et j'avoue c'est pas évident : pour ma part je ne me sens pas de couvrir ce type d'évènement, j'ai trop besoin de temps et de calme pour être un minimum "créatif" dans mes photos... ce qui n'est pas possible dans un mariage !!
Alors certes mes photos était potables, le matériel aidant, mais rien d'original... Après, chacun son "truc" ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par arnale78 Sam 31 Jan - 18:33

merci messieurs ,je voulais avoir votre avis car justement comme dit laun ,tu as pas le droit de te rater ,apres je suis e ntrain de peser le pour et le contre.
pour l'heure actuel ,j'essaye de voir si je peut le faire ,et pour cela ,je me dit prepare le comme une seance photos .donc je m'explique:

1:preparez les poses pour la seance mari/femme dans le lieu ou eux veulent.
2 : voir la lumiere dans l'eglise pour prevoir les reglages
3: niveau materiels ,vous savez que je susi limitez ,donc j'ai pensez louer deux objectifs,un 17 -35 l et un 70-200 l toujours plus un flahs ,j'ai regarder cela me couterai 85 euros pour la journée .avec en plus mon 50mm j'ai de quoi couvrir tout les angles

apres la premiere journée c'est la ceremonie plus les photos de couples et de groupes ,puis la deuxieme journée le repas ,donc pour cette journée la moins de stress mais je pense que une bonne preparation fait enormement
. pour ceux qui est de la remuneration perso je n'en veut pas ,je m'explique.
il m'ont dit qu'il y aurait certainement un prix mais moi je prefere qui paye juste la location du matos ,et pour la deuxieme journée prevoir un pc portable pour que les gens choisissent les photos qu'il veulent et la prend une petite commission par photos vendus.ceux qui coute nettement moins pour les mariés
arnale78
arnale78
photographe averti

Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2009

https://vinasse91.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par Invité Sam 31 Jan - 20:46

tu vas faire choisir les photos aux gens sans les avoir retouchées avant????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par arnale78 Sam 31 Jan - 21:23

disons que ta remarque n'est ps fausse mais j'ai environ une bonne apre smidi pour les retouchés ,et je retoucherai que celle des mariés car c'est souvent cellela que les gens veulent
arnale78
arnale78
photographe averti

Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2009

https://vinasse91.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par Invité Sam 31 Jan - 21:52

sauf que tu feras la fete.... pas évident de faire les deux en meme temps !
sans compter tes trois grammes d'alcool dans le sang !!!! Razz bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par arnale78 Sam 31 Jan - 23:43

non pas de fete pour moi, je ne les connais pas je connais juste mon collgues qui est de la famille et en plus la ceremonie a lieu le samedi et le repas seulement le dimanche donc pas d'alcool le samedi!!! Laughing
arnale78
arnale78
photographe averti

Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2009

https://vinasse91.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par laun S. Lun 2 Fév - 22:35

bizarre comme mariage, y a pas de fête le samedi soir??
bon, moi à mon avis tu dois le faire... c'est en faisant qu'on apprend, et puis c'est un chalenge intéressant... dis toi que les passionné ou les pro de la photos sont rare, et que même si tu n'es pas 100 pour 100 satisfait de toi, les mariés eux serons ravis. t'es équipé en quelle marque pour ton boitier?
laun S.
laun S.
photogaphe du dimanche

Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2009

http://www.flickr.com/photos/laun_78/

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par arnale78 Lun 2 Fév - 22:38

oui apparemment il ont pas pu avoir la salle le meme jour ,pour mon boitier j'ai un 400d de chez canon
arnale78
arnale78
photographe averti

Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2009

https://vinasse91.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

photo de mariage(fil ouvert) Empty Re: photo de mariage(fil ouvert)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum